LIBRE ARBITE

La plupart du temps nous sommes conditionnés par nos croyances et nos programmations.

Exemple hard : si on met une claque, se doit…. tu vas réagir en fonction de ta programmation, certain vont cogner directement sans réfléchir, d’autre vont se taire et s’écraser, d’autre vont montrer les cros,… Toi tu as ta programmation, l’autre a la même ou une autre, chaque personne a sa programmation ces croyances, c’est ce qui fait l’individu.

Nous avons des programmations pour TOUT, si tu as envie cherche les programmations en toi (si on me manque de respect, alors il faut que…Si j’ai pas d’amour alors je dois…, pour avoir de l’amour je dois…).

Bon ça c’est l’intro.

Chacun est fait de million de croyances et programmations

Donc la plupart du temps on suit simplement ce conditionnement.

Des que tu te poses des questions sur toi même tu te heurtes à tes croyances.

Une des manières aussi de voir que nous sommes programmées étant les habitudes, les choses systématiques et les réactions, derrière ça il y a les programmations (plus ou moins forte et tenace).

Maintenant sachant comment fonctionne une personne, si on la mets dans un contexte alors on sait comment ça va se passer. D’ailleurs c’est pour sa que l’on ne va pas dans certain contexte de vie pour se préserver. Si la personne a la programmation de pas trop se défendre, elle va pas aller dans un contexte où elle peut être attaquer. Conditionnant ainsi le fait de ne pas aller dans cette direction, donc prévisible.

Une personne qui manque d’amour, va être en recherche pour palier le manque (action /réaction), ainsi elle arbora une certaine attitude afin d’avoir son amour ( attitude conditionnée par ces programmations) (aparté, la vie est suffisamment sympas pour pas que les personnes nous donnent leurs amours afin de voir que notre amour peut nous auto-suffire).

Donc en descendant du « ciel » en sachant comment on est et le contexte dans lequel va vivre alors on sait comment ça va tourner, ce que ça va donner (ainsi cela permettra de travailler tel ou tel qualité ou faiblesse). Maintenant notre libre abrite, il intervient à chaque moment où il y a conflit de programmation qui on la MEME importance.

Ca va d’une chose très simple comme choix du parfum d’une glace à des choses hard, on vient de me manqué de respect alors je vais taper l’autre, mais en parallèle ma petite amie est là, si elle voit que je tape l’autre elle va croire que je suis immature.

Si le manque de respect est trop fort et que l’amour vers la petite amie trop faible alors on tape.

Si le manque de respect est également ou quasi égale à la peur de perdre sa petite amie alors le libre arbitre intervient on fait le choix.

Si le manque de respect est très inférieure à la peur de perdre l’autre, alors on ne tape pas, pas besoin de faire un choix qui est une évidence.

 

Bien sur j’ai pris des exemples extrêmes mais pour chaque petite chose ces pareils.

PS : même des fois l’on a pas le choix pour les parfum des glaces, car très souvent les parfums vont répondre à des besoins.

http://www.coeurenpaix.com

Laisser un commentaire