- Explication générale
Le passé, enfoui ou mentalisé par notre cerveau (j’ai compris cette situation…), laisse des traces dans notre cœur, dans notre corps. Notre corps peut être comparé à un disque dur, toutes les émotions du passé sont écrites sur celui-ci. Ces traces, ces émotions, créent au fur et à mesure du temps des tensions, des faiblesses, dans le corps et dans l’esprit. Si les blessures ont été fortes ou multiples, cela laissera une place à l’apparition d’un malaise ou d’une maladie.
Chaque organe ou membre est associé à un état d’être. La relation entre le foie et la colére est bien connue, également il y a la peur qui se loge en particulier dans les reins. Donc chaque maladie/ mal-être a au moins une explication émotionnelle. De nombreux ouvrages permettent de connaître l’attitude ou les ressentiments que la personne a eus à un moment donné de sa vie, engendrant ainsi le souci physique ou psychique.
- Exemple de corrélation entre le physique et l’émotionnel:
Si un homme quitte sa femme;
En général, pour la femme, il y aura un blocage à la hanche gauche pour la trahison/abandon, au foie pour la colère, au cœur pour la blessure d’amour, à l’estomac et/ou intestin pour avoir eu du mal à digérer la situation et à la gorge côté gauche lorsque la personne n’arrive pas à dire tout ce qu’elle a sur le «cœur».
Si le conjoint la quitte pour une autre femme, elle pourrait également avoir des blocages supplémentaires au niveau de la gorge côté droit et la hanche droite. Bien entendu, d’autres blocages peuvent être créés dans le reste du corps en fonction des circonstances.
- Informations
Ce n’est pas parce que nous ne nous rappelons pas d’un événement, qu’énergétiquement l’événement ne se manifeste pas dans notre corps énergétique (ceux-ci peuvent tout de même être enlevés s’ils ont un impact mineur sur nous).
En effet il suffit simplement de penser ou imaginer un événement pour qu’énergétiquement les douleurs liées à cet événement puissent apparaître. Et ainsi , il m’est possible de l’extraire de la personne.
Heureusement tous les événements mineurs qui ne vont pas fondamentalement nous aider à évoluer peuvent être enlevés sans s’en rappeler.
- La compréhention et le temps face à l’émotion
Comprendre une situation ne peut pas diminuer la douleur (n’enlève pas), mais cela permet de vivre correctement la situation. C’est notre être qui met de coté l’événement.
Le Temps n’influe en rien sur les émotions, plus le temps passe moins les émotions sont présentes/ ressenties, elles sont moins enflammées (c’est notre cerveau en partie qui va décider de laisser activer ces émotions ou non(mécanisme non conscient)). Mais il suffit d’y repenser en essayant de ressentir les émotions et là vous aller les réenflammer, les revivre pleinement. Il suffit également de vivre un événement qui ressemble à un événement du passé, pour que ce dernier soit réactivé.
- Notre comportement face à la douleur émotionnelle
Au fur et à mesure que le temps passe, que les blessures se multipient, notre être peut prendre l’une de ces trois attitudes (se sont les trois attitudes que j’ai le plus rencontrées, il y en a peut- être d’autres):
INSENSIBILITE: A force de douleur au « coeur », de déception, de peur d’avoir de nouveau mal, la personne va se durcir et devenir de plus en plus froide, dure avec un certain désir de contrôler.
Pour les personnes ne ressentant rien émotionnellement (10% de la population) ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas parce que vous ne ressentez pas l’émotion que ça ne travaille pas. Vous serez juste un peu pénalisé car vous irez certainement moins loin dans le travail. Ayez de la patience, plus votre coeur sera libéré et moins vous serez déçu, plus vous pourrez de nouveau accéder à ces émotions.
HYPERSENSIBILITE : Les êtres qui n’utilisent pas l’insensibilité, vont alors « choisir » l’hypersensibilité. Pour ces personnes, nous pouvons imaginer que leur coupe est pleine, que ce soit en tristesse, colère (on parle plus de personne agressive), un simple petit événement fait déborder la coupe.
AMNESIE: elle peut être plus ou moins profonde. La personne a tellement envie d’oublier qu ‘elle finit par oublier.